求翻译一个法语人名

abbé Le Loutre
还有,Jean-Louis Le Loutre, 求此人的详细介绍。

Abbé Le Loutre是Abbé Jean-Louis Le Loutre的简称,勒。鲁特勒院长。.

Jean-LouisLe Loutre (néà Morlaix le 26 septembre 1709 –mort le 30 septembre 1772).Il était prêtre missionnaire dans la province royale de l'Acadie.
Ilest né de Jean-Maurice Le Loutre Després, créateur de papier, et de CatherineHuet, la fille du créateur de papier dans la paroisse de Saint-Mathieu à Morlaix, France.Il fit des études au Séminaire du Saint-Esprit à Paris en 1730. Pendant ce temps, il perd sesdeux parents. Lorsqu'il complète ses études, il est transféré au Séminaire des Missionsétrangères en mars1737.
LorsqueLe Loutre est envoyé en Acadie en 1738, le territoire est déjà souscontrôle anglais depuis trente ans. Les Anglais sont confinés à la capitale Annapolis Royal, tandis que les catholiques Acadiens occupentle reste du territoire. Le Nouveau-Brunswick, l'Isle Saint-Jean, et l'Île Royale demeurent sous contrôle français.Avant la conquête de 1710, les colons de la Nouvelle Angleterre, avaient pillé,saccagé, détruit, brûlé et faits prisonniers des centaines d'Acadiens pendantplus de cent ans. On comprend les Acadiens d'être méfiants des protestants dela Nouvelle-Angleterre. Malgré le fait que beaucoup d'Acadiens continuent àfaire commerce avec les protestants, la majorité ne veut pas être soumis. LesAcadiens savent ce qui est arrivé aux Irlandais catholiques face aux Anglais,et ils ne veulent surtout pas subir le même sort.
LorsqueLe Loutre arrive en Nouvelle-Écosse, malgré le fait que la population estmajoritairement acadienne, il n'y a pas de présence militaire française. LesAcadiens ont dû prêter serment déjà quatre fois auparavant, mais ont toujoursdéfendus avec vigueur leur neutralité. Sans présence française armée dans larégion, les Acadiens ne peuvent pas assurer une présence catholique françaiseconcrète et regagner l'Acadie de la Nouvelle-Écosse. Résultat, Le Loutre devient un agentmilitaire et se joint aux Micmacs et aux milices Acadiennes du nord (Nouveau-Brunswick), contre la domination protestante du sud del'Acadie.
Durantla TroisièmeGuerre Intercoloniale, la neutralité de Le Loutre et les Acadiensfut mise à l'épreuve. Vers la fin de la guerre, la plupart des officiersanglais sympathiques aux Acadiens conclurent que Le Loutre et eux supportaientla cause catholique française. Le Loutre était impliqué dans deux incursionscontre la capitale anglaise de la Nouvelle-Écosse. Le premier siège en (1745) fut orchestré avec Joseph Dupont Duvivier, et fut un échec.L'année suivante, Louisburg tomba aux colons de la Nouvelle-Angleterre pour lapremière fois en 1745. Les autorités à Québec ont immédiatement donné à Le Loutreles instructions qui en firent un chef militaire en qui on pouvait se fier pourtravailler avec la milice Micmacs en Acadie.
Ledeuxième siège contre Annapolis Royal fut organisé par Ramesay et le Duc d’Anville (1746).Du fait que Louisbourg avait été capturé par les Anglais, Jean-Louis Le Loutreest devenu la liaison entre les colons Acadiens et les expéditions françaisespar mer ou terre. Les autorités avaient donné les instructions de recevoir dansla baie de Chibouctou, la flotte française. Le Loutre était la seule personnecapable de connaître les signaux qui pouvaient identifier les navires de laflotte. Le Loutre devait coordonner les opérations de la force navale avec ceuxde l'armée de Jean BaptisteNicolas Roch de Ramezay, envoyé en Acadie pour reprendre Port Royal au début de juin 1746. Ramezay et sestroupes arrivèrent à Beaubassin enjuillet, 1746, avec deux frégates de l'escadron français qui était entré dansla Baie de Chibouctou. Sans demander une entente entre les deux capitaines denavires, Le Loutre demanda à Ramezay d'attaquer Port Royal sans la pleineexpédition, mais son avis ne fut pas pris en considération. Ils attendirentdeux mois l'arrivée de l'expédition.
Lesiège fut un échec et Le Loutre retourna en France. Pendant qu'il était enFrance, Le Loutre essaya par deux reprises durant la guerre de retourner enAcadie. Les deux fois qu'il essaya, il fut emprisonné par les Anglais. En 1749,après la fin de la guerre, il retourna finalement.
Durantla troisième guerre intercoloniale, Le Loutre fut rejoint dans son effort àrésister aux Anglais avec le chef de la militia acadienne, Joseph Broussard.
En1749, les Anglais ont commencé à établir des colons protestants enNouvelle-Écosse en fondant Halifax.En réplique, la base d'opération de Le Loutre fut déménagée de Shubénacadie àPointe-à-Beauséjour, maintenant proche deSackville(Nouveau-Brunswick).
LorsqueLe Loutre arriva à Beauséjour, il y avait une dispute entre la France etl'Angleterre, concernant la propriété de l'actuel Nouveau Brunswick. Un an aprèsl'établissement d'Halifax en (1749), les Anglais ont construit le Fort Edward(Nouvelle-Écosse) à Pisiguit,et le fort Lawrence à Beaubassin, le long de la frontière de la Nouvelle-Écosse pourcontrer la construction de plusieurs forts par les Français sur le côté duNouveau Brunswick. Les Anglais étaient aussi intéressés à construire des fortsdans plusieurs communautés acadiennes pour contrôler les populations locales.
LeLoutre a mené la résistance à la construction de forts anglais dans les villagesacadiens. Le Loutre et les Français étaient établis à Beauséjour, opposéBeaubassin. Lawrence à tenté de prendre contrôle de Beauséjour et de Beaubassinau début de 1750, mais fut repoussé par Le Loutre, les Acadiens, et lesMicmacs. Pour empêcher Lawrence de construire le fort Lawrence à Beaubassin, etdéménager les Acadiens au Nouveau Brunswick, Le Loutre fit brûler Beaubassin.Après avoir quitté Beaubassin vaincu, Lawrence arriva à Pisiguit, et commençala construction du fort Edward, en forçant les Acadiens à détruire leur égliseet la remplacer par un fort anglais. Lawrence revint par la suite dans lesenvirons de Beaubassin, pour y construire le fort Lawrence. À Pisiguit,il y avait peu de résistance à la construction du fort Edward, mais àBeaubassin, Charles Lawrence afait face à une résistance à la construction du fort Lawrence. Après avoirincendié le village, lorsque Lawrence retourna, les Acadiens et les Micmacsétaient renfermés dans ce qui restait de leur village à Beaubassin, et ilsétaient prêts à le défendre. Le Loutre a rejoint le chef de la miliceacadienne, Joseph Broussard. Ils ont été accablés par les forces de lamilice de la Nouvelle-Angleterre, et ils sont parvenus à finir la constructiondu fort Lawrence à Beaubassin.
Auprintemps de 1751, en réplique à la construction du fort Lawrence, les Françaisont construit le Fort Beauséjour. Comme beaucoup d'Acadiens de Cobéquid, les Acadiens de Beaubassin qui croyaient mieux vivredu côté français et quitter leurs demeures, supportaient la décision de LeLoutre. Il est fort probable qu'il y avait des Acadiens qui préféraient prendrele risque de vivre avec l'occupation des protestants anglais, pour pouvoirgarder leurs maisons.
LeLoutre a conservé la cloche de l'église Notre-Dame de l'Assomption, àBeaubassin, et l'a placée dans la Cathédrale construite à côté du FortBeauséjour (1753–55). Le Loutre a proposé un plan à la cour française, qui auraitdétruit le fort Lawrence et aurait ramené les Acadiens et les Micmacs àBeaubassin en (1752).追问

能否把这段文字翻译一下

追答

Désolée, j'ai d'autres préoccupations.

追问

我不懂法语,能否把这段文字大概说明一下,谢谢

温馨提示:答案为网友推荐,仅供参考
第1个回答  2013-08-04
是獭方丈的意思。
相似回答